Skip to content
Revirement de situation pour Mathias Brunet
Crédit lapresse.ca

Hier, BPM Sports a dévoilé sa programmation pour la saison 2025-2026, et plusieurs chroniqueurs bien connus ne seront pas de retour en ondes.

Parmi eux, Mathias Brunet, dont la présence quotidienne vers 16h30 était devenue une habitude pour de nombreux auditeurs.

Selon les informations disponibles, ce départ n’est pas une décision de l’intéressé. Dans un message empreint de classe publié sur les réseaux sociaux, Brunet a indiqué qu’il aurait aimé poursuivre ses interventions, mais que « le contexte ne l’a pas permis ».

Une décision imposée d’en haut

D’après ce qu’on apprend en coulisses, la décision aurait été prise au-dessus de lui, mais aussi au-dessus de Greg Lanctôt, nouvel animateur de l’émission du retour. Ce dernier aurait souhaité conserver Mathias Brunet dans un format similaire à celui des dernières années, mais la direction de la station en a décidé autrement.

Brunet conserve toutefois son rôle de journaliste à La Presse, où il demeure une référence en matière de hockey. Mais c’est surtout du côté de son implication dans le populaire podcast Processus que les questionnements se multiplient.

Quel avenir pour Processus?

Dans une récente publication sur Twitter, Brunet a assuré que lui et Simon Boisvert poursuivraient leurs discussions autour des espoirs, toujours accompagnés de PAG. Cependant, il n’a jamais mentionné le nom Processus.

Il faut savoir que le nom et le branding du balado appartiennent à BPM Sports. La station pourrait donc décider de confier Processus à d’autres intervenants. De leur côté, Brunet et Boisvert préparent déjà un projet similaire sous une nouvelle identité.

Une histoire de loyauté

Selon nos informations, c’est d’abord Simon Boisvert qui a choisi de quitter BPM Sports et le podcast. Le choix de Mathias Brunet de le suivre aurait placé ce dernier dans une situation délicate vis-à-vis de la station, précipitant ainsi son retrait de la programmation.

Reste maintenant à voir quel visage prendra le futur de Processus du côté de BPM Sports, et sous quel nom Brunet et Boisvert poursuivront leur collaboration.

Plus de contenu