Skip to content
Coup salaud de Jonathan Drouin et il est expulsé

Les débuts de Matthew Schaefer dans la LNH ne sont pas passés inaperçus, mais ils se sont soldés par une défaite crève-cœur.

Le jeune défenseur des Islanders de New York a récolté son premier point dans la Ligue nationale, mais les Penguins de Pittsburgh ont arraché une victoire de 4 à 3, jeudi soir, au PPG Paints Arena.

Malgré la performance prometteuse de Schaefer, c’est la bande de Sidney Crosby qui a eu le dernier mot. Justin Brazeau a brisé l’égalité en fin de troisième période grâce à une brillante feinte du revers devant Ilya Sorokin, sur une passe parfaite d’Evgeni Malkin. Le vétéran russe a d’ailleurs connu un fort match avec un but et deux aides.

Un premier point historique pour Matthew Schaefer

Choisi au dernier repêchage de la LNH, Matthew Schaefer a inscrit son nom dans le livre des records en devenant, à 18 ans et 34 jours, le plus jeune défenseur de l’histoire de la ligue à obtenir un point à son tout premier match. Sa passe a permis à Jonathan Drouin de marquer son premier but dans l’uniforme des Islanders, sur un tir sur réception depuis l’enclave.

Malheureusement, la soirée de Drouin s’est terminée abruptement lorsqu’il a écopé d’une inconduite de partie pour un double-échec au visage de Connor Dewar. Les autres buts des Islanders ont été marqués par Maxim Shabanov, qui a touché la cible pour la première fois dans la LNH, et Kyle Palmieri.

Chez les Penguins, Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont chacun marqué, portant à 129 le nombre de matchs où les deux légendes ont trouvé le fond du filet lors de la même rencontre. Tristan Jarry a été solide devant le filet avec 34 arrêts sur 37 tirs.

Enfin, la rencontre a aussi marqué un moment symbolique : le trio Crosby-Malkin-Letang est devenu le premier du sport professionnel nord-américain à disputer 20 saisons ensemble.

Plus de contenu