
Depuis l’acquisition de Noah Dobson, le Canadien de Montréal se retrouve avec un excédent de défenseurs dans son organisation. Actuellement, l’équipe compte sept défenseurs dans son alignement.
Si David Reinbacher parvient à s’imposer dans la formation, ce nombre grimpera à huit. Par ailleurs, le nom d’Arber Xhekaj revient souvent dans les discussions, soulevant des questions sur son avenir avec le Tricolore.
Le nom de Mike Matheson est aussi au cœur de nombreuses rumeurs, souvent mentionné dans les transactions potentielles, notamment autour de Jordan Kyrou. Le défenseur a encore un an de contrat, mais on se demande si le Canadien pourra lui faire une place dans son alignement à moyen terme.
Mike Matheson pourrait rester à Montréal, selon Damphousse
Vincent Damphousse a livré son opinion sur la situation. Selon lui, il ne faut pas se précipiter pour échanger Mike Matheson, surtout si la contrepartie n’est pas à la hauteur. Il estime que Matheson, qui a déjà tenu des rôles majeurs dans la défensive, est sous contrat pour un salaire raisonnable, en-dessous de 5 millions par saison.
« Mike Matheson, pour moi, tu ne l’échanges pas contre un choix au repêchage. C’est un défenseur qui a été numéro un ou deux ici et son contrat est extraordinaire pour le marché actuel. Tu peux pas juste le donner pour un choix de deuxième ronde », a affirmé Damphousse.
Même si son temps de glace devrait diminuer cette saison, le Canadien a clairement les moyens de le garder. Si Kent Hughes décide de l’échanger, il devra viser une offre impliquant un joueur établi. Avec la fin de son contrat à venir, l’avenir de Matheson à Montréal reste toutefois incertain.