Skip to content
Nazem Kadri accepte de jouer avec le Canadien
Crédit RDS

Alors que le Canadien de Montréal cherche toujours désespérément un véritable centre de deuxième trio, une rumeur relayée par Nick Kypreos (Sportsnet) pourrait relancer les discussions : Nazem Kadri serait prêt à lever sa clause de non-mouvement… pour se joindre soit aux Maple Leafs de Toronto, soit au CH.

Depuis plusieurs semaines, Kent Hughes explore différentes pistes pour renforcer son attaque, mais trouver un centre top-6 demeure un défi de taille. Les options sont rares et les équipes qui détiennent ce genre de joueur n’ont souvent aucun intérêt à s’en départir. C’est dans ce contexte que Kadri, présentement avec les Flames de Calgary, attire l’attention.

L’attaquant de 33 ans a encore quatre saisons à écouler à son contrat de 7 millions $ par année. Un enjeu important pour une organisation qui construit pour l’avenir. Toutefois, Kadri, champion de la Coupe Stanley et joueur au profil complet, pourrait apporter une touche d’expérience et d’intensité qui manque au groupe actuel.

Ses récentes saisons démontrent encore une belle régularité offensive (87, 56, 75, et 67 points), et son style robuste cadre avec les attentes de Martin St-Louis.

Son arrivée à Montréal pourrait solidifier la ligne de centre et offrir une combinaison explosive avec un jeune talent comme Ivan Demidov. Son intensité constante, sa créativité et son engagement font de lui un joueur qui cadre parfaitement avec l’identité recherchée par le Tricolore.

Cela dit, l’âge de Kadri, il aura 35 ans en octobre, et la durée de son contrat soulèvent des questions légitimes. Kent Hughes devra évaluer soigneusement si l’impact à court terme justifie le risque à long terme.

Une chose est certaine : les occasions d’ajouter un centre top-6 ne sont pas fréquentes. Si Kadri est vraiment disponible et ouvert à venir à Montréal, le Canadien se doit au minimum de s’informer du prix à payer.

Plus de contenu