
Les Sabres de Buffalo ne semblent pas ralentir sur le marché des transactions. Quelques heures après avoir conclu un échange important envoyant JJ Peterka au Mammoth de l’Utah contre Michael Kesselring et Josh Doan, une autre bombe pourrait bientôt tomber.
Selon Darren Dreger de TSN, bien informé dans le monde de la LNH, Buffalo serait sur le point d’officialiser un second échange majeur. Cette fois, c’est le défenseur Bowen Byram qui serait sur le départ.
Le jeune arrière de 24 ans, toujours sans contrat pour la prochaine saison, aurait indiqué à la direction qu’il souhaitait évoluer sous d’autres cieux. Ayant le statut de joueur autonome avec restriction, Byram doit encore s’entendre sur un nouveau pacte, mais il ne semble pas vouloir le faire à Buffalo.
Tout laisse croire que Kevyn Adams, directeur général des Sabres, exaucera rapidement ce souhait.
Mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 205 livres, Byram a été sélectionné au 4e rang du repêchage 2019 par l’Avalanche du Colorado. Il avait d’ailleurs été acquis en mars dernier dans la transaction qui avait envoyé Casey Mittelstadt au Colorado.
Lors de la dernière saison, Byram a connu une bonne campagne, récoltant 38 points en 82 matchs (7 buts, 31 mentions d’aide). Son potentiel demeure très intéressant pour une équipe en quête d’un défenseur mobile et capable de contribuer offensivement.
Le remaniement opéré par les Sabres est donc loin d’être terminé. En quelques mois, l’organisation semble vouloir modifier l’ADN de son alignement pour bâtir un groupe mieux adapté à ses ambitions à moyen terme.
L’identité de la formation qui accueillerait Bowen Byram n’a pas encore été confirmée, mais tout porte à croire que l’annonce pourrait tomber sous peu.