Skip to content
Nouveau mandat pour Joël Bouchard
Crédit NHL.com

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé la promotion de Joël Bouchard au poste de directeur général du Crunch de Syracuse, en plus de ses fonctions d’entraîneur-chef. C’est Julien BriseBois, directeur général du Lightning, qui en a fait l’annonce officielle lundi.

À 51 ans, Bouchard continue de gravir les échelons dans l’organisation, lui qui avait été nommé entraîneur-chef du Crunch en juin 2023. Depuis son arrivée, l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) affiche une fiche impressionnante de 76 victoires, 47 défaites et 21 prolongations, en plus de deux présences consécutives en séries éliminatoires.

Sous la direction de Bouchard, le Crunch a connu sa meilleure saison en plusieurs années, atteignant en 2024 la finale de la division Nord des séries de la Coupe Calder, une première depuis 2018.

Julien BriseBois a souligné le profil polyvalent de Bouchard :

« Joël est un mordu du hockey et il possède l’expérience d’occuper les deux rôles de directeur général et d’entraîneur-chef depuis son passage à l’Armada de Blainville-Boisbriand »

Bouchard collaborera étroitement avec BriseBois et Jamie Pushor, directeur général adjoint du Lightning, afin d’assurer une culture gagnante et compétitive à Syracuse.

Originaire de Montréal, Bouchard a dirigé l’Armada de 2011 à 2018, avant de joindre le Rocket de Laval, affilié aux Canadiens de Montréal. Il a ensuite été entraîneur-chef des Gulls de San Diego, équipe affiliée aux Ducks d’Anaheim, mais a été congédié après une seule saison. Après une année sabbatique, il a été embauché par le Lightning en 2023.

En carrière dans la LAH, Bouchard affiche un bilan solide de 187 victoires, 147 défaites et 52 revers en prolongation. Son retour à un double rôle confirme la confiance que lui accorde l’organisation du Lightning.

Plus de contenu