
Alors que le Canadien de Montréal a déjà frappé fort cet été en faisant l’acquisition de Noah Dobson pour renforcer sa brigade défensive, une nouvelle proposition de transaction alimente les discussions.
Le site Heavy.com avance que Kent Hughes pourrait envoyer Joshua Roy et un choix de troisième ronde en 2026 à Columbus en retour du vétéran Erik Gudbranson.
Âgé de 33 ans, Gudbranson amènerait une dimension physique et une stabilité défensive au sein du troisième duo, ce que le CH ne possède pas en grande quantité actuellement.
Malgré ses limitations offensives, il a disputé plus de 800 matchs dans la LNH, ce qui ferait de lui un mentor crédible pour les jeunes comme Hutson, Guhle et Mailloux. Le colosse de 6’5” est dans la dernière année de son contrat de 4 ans, signé à 16 millions de dollars.
Joshua Roy sur le départ?
Joshua Roy, 21 ans, semble désormais avoir une valeur marchande intéressante.
Selon Anthony Marcotte, le Canadien serait ouvert à l’idée de l’échanger. L’attaquant québécois n’a pas réussi à se tailler une place stable avec le grand club malgré de bonnes performances à Laval. En 12 matchs à Montréal la saison dernière, il a récolté deux buts.
Cette transaction aurait du sens pour les deux formations : Montréal obtient un défenseur de profondeur avec du leadership, et Columbus reçoit un jeune ailier capable d’évoluer dans un rôle de soutien à bas prix, en plus d’un choix au repêchage.
Avec cette possible acquisition, le CH pourrait également envisager de libérer Mike Matheson via une autre transaction, créant ainsi encore plus de flexibilité en défense.