Skip to content
Offre déposée par les Bruins pour Arber Xhekaj
Crédit USA Today

Le style robuste et intimidant des Bruins de Boston fait partie intégrante de leur ADN.

Dans cette optique, le site Heavy.com a imaginé un échange qui s’inscrit parfaitement dans cette philosophie : Arber Xhekaj, le défenseur dur à cuire du Canadien de Montréal, contre Joonas Korpisalo, le gardien vétéran des Bruins.

Xhekaj, un arrière gaucher de 6 pi 4 po et 240 lb, s’est forgé une réputation en 165 matchs dans la LNH avec 180 mises en échec, 63 tirs bloqués et 118 minutes de pénalité en 2024-25. Malgré ses qualités, l’arrivée de nouveaux défenseurs à Montréal, dont Jayden Struble, pourrait reléguer Xhekaj au second plan.

Du côté de Boston, Korpisalo, 31 ans, devient une pièce de trop. Avec l’émergence de Michael DiPietro – qui a signé un nouveau contrat et impressionné en AHL (fiche de 26-8-5) – les Bruins pourraient choisir de confier le poste de second gardien à un joueur plus jeune et prometteur.

DiPietro prêt à prendre la relève, Xhekaj incarne l’identité des Bruins

Korpisalo avait été acquis lors de l’échange de Linus Ullmark, mais son rendement en 2024 (11-10-3, moyenne de buts alloués de 2,90 et taux d’efficacité de .893) n’a pas suffi à justifier sa place à long terme à Boston. Son départ libérerait non seulement de l’espace, mais permettrait à DiPietro de s’imposer sans passer par le ballottage.

L’ajout d’Arber Xhekaj permettrait aux Bruins de renforcer leur brigade défensive avec un joueur intense, physique et redouté sur la glace. En trois saisons, il a jeté les gants à 22 reprises. Il cadrerait parfaitement dans le plan des Bruins, qui ont récemment acquis Tanner Jeannot pour libérer Zadorov de ses responsabilités physiques.

En résumé, cet échange potentiel servirait les intérêts des deux équipes : un défenseur à l’image de Boston et un gardien fiable pour appuyer Montembeault à Montréal.

Plus de contenu