Skip to content
Patrick Maroon fait le saut derrière le banc comme entraîneur adjoint
Crédit nhl.com

À peine quelques mois après avoir disputé son dernier match dans la LNH et officialisé sa retraite, Patrick Maroon fait déjà le saut dans une nouvelle carrière.

À 37 ans, l’ancien attaquant devient entraîneur adjoint des Muskegon Lumberjacks, formation évoluant dans l’USHL, le plus haut calibre junior aux États-Unis.

Ce nouveau chapitre marque les premiers pas de Maroon derrière un banc. Il aura la tâche d’encadrer un groupe prometteur à l’aube de la saison 2025-2026, notamment Tynan Lawrence, un centre canadien pressenti comme un choix du top 10 au prochain repêchage de la LNH en 2026.

Les Lumberjacks comptent également sur deux jeunes déjà repêchés dans la Ligue : Melvin Novotny (Sabres, 7e ronde 2025) et Viktor Nörringer (Predators, 4e ronde 2024).

Une expérience inestimable pour les jeunes joueurs

« Nous sommes ravis d’accueillir Pat au sein de notre personnel d’entraîneurs. Comme organisation, nous cherchons toujours à nous améliorer, et cette opportunité était impossible à laisser passer », a déclaré Steve Lowe, président des Lumberjacks.

De son côté, Maroon s’est dit motivé :

« J’ai hâte de travailler avec une organisation gagnante, d’apprendre des entraîneurs, des joueurs et de la direction, et surtout d’aider nos jeunes à progresser vers le niveau supérieur. »

En 14 saisons dans la LNH, Patrick Maroon a disputé 848 matchs avec huit équipes (Lightning, Ducks, Devils, Oilers, Blues, Wild, Bruins et Blackhawks). Il a accumulé 323 points (126 buts et 197 passes) et surtout marqué l’histoire en remportant trois Coupes Stanley consécutives : avec St. Louis en 2019, puis avec Tampa Bay en 2020 et 2021.

Avec ce palmarès et son expérience unique, Maroon représente un atout de taille pour Muskegon. Ses jeunes protégés auront la chance de bénéficier non seulement de ses connaissances techniques, mais aussi de son état d’esprit de gagnant.

Plus de contenu