Skip to content
Énorme surprise au complexe d’entraînement du Canadien
Crédit nhl.com

Même si nous sommes en plein cœur du mois de juillet et que la saison de la LNH est encore loin de reprendre, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal étaient aujourd’hui sur la glace à Brossard, dans un entraînement spontané et intense.

Une scène rare et inspirante qui témoigne de la passion et de l’engagement de l’équipe, même en période de repos.

Patrik Laine impressionne lors d’une séance estivale à Brossard

Grâce aux images relayées par Patou Info et Frank Well Le Podcast Hockey, que nous vous invitons vivement à suivre, on a pu constater la présence de plusieurs visages bien connus sur la glace. Parmi eux : Nick Suzuki, Ivan Demidov, Alex Newhook, Arber Xhekaj, Jayden Struble, deux gardiens invités… et surtout Patrik Laine.

L’attaquant finlandais attire particulièrement l’attention. Rappelons qu’il a déjà confié avoir perdu la passion pour le hockey dans le passé. Le voir aujourd’hui s’entraîner volontairement, à pleine intensité, et ce en plein mois de juillet, est non seulement surprenant, mais aussi très prometteur.

Ce type d’engagement est de bon augure pour la suite. L’été 2025 marque pour Laine son premier été complet d’entraînement en plusieurs années, sans blessure ni interruption. Ce simple fait pourrait avoir un impact majeur sur son niveau de jeu à l’automne prochain.

À travers cette présence régulière sur la patinoire de Brossard, Laine montre qu’il est investi dans son nouveau départ avec le Canadien. L’idée qu’il retrouve confiance, forme et motivation devrait réjouir les partisans. Montréal pourrait bien être le contexte idéal pour relancer sa carrière.

Bref, de telles images en plein mois de juillet ne font que nourrir l’enthousiasme en vue de la prochaine saison. Et dans une ville comme Montréal, où le hockey ne prend jamais vraiment de pause, ce genre de scènes fait chaud au cœur.

Plus de contenu