
Le jeune attaquant Zachary Bolduc, acquis par le Canadien de Montréal en juillet dans un échange avec les Blues de St. Louis, ne perd pas de temps à démontrer son engagement envers sa nouvelle équipe.
À seulement 22 ans, il lance un message clair à Martin St-Louis : il est prêt à sortir de sa zone de confort pour contribuer à la réussite du CH.
Reconnu principalement pour ses qualités offensives, Bolduc n’a pourtant jamais été utilisé en désavantage numérique. Et pourtant, c’est lui-même qui a proposé de s’y impliquer, affirmant être prêt à aider l’équipe à gagner, peu importe le rôle qu’on lui confie.
Dans une entrevue avec La Presse, il déclare :
« Je veux aider le Canadien à être une meilleure équipe, que ce soit à cinq contre cinq, en avantage numérique ou en désavantage numérique. […] Je suis intelligent et je vois bien le jeu. »
Une attitude gagnante qui en dit long
Avec une production de 36 points en 72 matchs, dont 19 buts, Bolduc a surtout brillé en fin de saison, amassant 14 points lors de ses 19 dernières parties. Cette montée en puissance laisse croire qu’il pourrait exploser cette année.
Et s’il devenait ce fameux deuxième centre tant recherché ? Avec sa taille (6’0’’, 187 lb) et sa volonté de devenir un joueur complet, un test au centre pendant les matchs préparatoires pourrait bien être révélateur.
Bolduc semble mûr pour éclore dans la LNH — et c’est avec humilité et ambition qu’il souhaite s’imposer comme un atout majeur dans l’alignement montréalais.