
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mikael Backlund n’a pas la langue dans sa poche.
L’attaquant des Flames de Calgary a surpris bien du monde en annonçant publiquement qu’un échange impliquant son coéquipier Rasmus Andersson était en attente. Rarement un joueur de la LNH commente de façon aussi directe l’avenir d’un coéquipier, et encore moins en confirmant une transaction à venir.
En entrevue avec Michael Russo (The Athletic), le capitaine des Flames a laissé tomber cette déclaration lourde de sens :
« Oui, il va se faire échanger, c’est évident. […] C’est dommage qu’on en arrive à ça. » – Mikael Backlund.
Rasmus Andersson sur le départ des Flames
Tout porte donc à croire que Rasmus Andersson a disputé son dernier match dans l’uniforme des Flames. Depuis le début de l’été, son nom circule dans de nombreuses rumeurs, et selon TVA Sports, il ne fait plus de doute qu’il changera d’adresse tôt ou tard.
Âgé de 28 ans, Andersson est un défenseur droitier de 6 pieds 1 pouce et 202 livres, repêché en deuxième ronde par Calgary en 2015. Solide à la ligne bleue, il a disputé 536 matchs en carrière, récoltant 231 points. Ses trois dernières saisons démontrent une belle constance offensive : 39 points, 49 points et 50 points, avant une récolte de 31 points en 81 matchs l’an dernier.
Montréal et les autres options
Le nom d’Andersson avait été lié au Canadien de Montréal par le passé, mais l’acquisition récente de Noah Dobson ferme pratiquement cette porte. Cela dit, un autre coéquipier, Nazem Kadri, pourrait représenter une cible intéressante pour le directeur général Kent Hughes, surtout dans l’optique d’ajouter de l’expérience et de la profondeur à l’attaque.
Andersson «va être échangé, c’est évident», affirme Backlund: https://t.co/4nt3gf15Ab
— TVA Sports (@TVASports) August 27, 2025