Skip to content
Transaction avortée impliquant Matthew Barzal en Utah
Crédit nhl.com

Le repêchage 2025 de la LNH a été riche en espoirs prometteurs, mais relativement calme en ce qui concerne les échanges, malgré les nombreuses rumeurs d’envergure.

Parmi celles qui ont capté l’attention, une possible transaction entre le Mammoth de l’Utah et les Islanders de New York aurait pu complètement transformer le déroulement de la soirée.

Selon les informations de l’insider David Pagnotta, le Mammoth était prêt à céder son quatrième choix au total en échange de l’attaquant vedette Mathew Barzal. L’intérêt des Islanders pour James Hagens, un espoir natif de Long Island, était connu, mais malgré leur désir de l’acquérir, la direction de l’équipe new-yorkaise n’était pas disposée à sacrifier un joueur de la trempe de Barzal pour obtenir ce rang. Une décision lourde de conséquences qui a évité une onde de choc majeure lors du repêchage.

Caleb Desnoyers repêché au quatrième rang par le Mammoth de l’Utah

N’ayant pas conclu la transaction, le Mammoth a conservé son choix et jeté son dévolu sur Caleb Desnoyers, un attaquant québécois au profil offensif très prometteur. L’ancien des Wildcats de Moncton a récolté 84 points, dont 35 buts, en 56 matchs la saison dernière dans la LHJMQ. À 18 ans, Desnoyers intègrera une formation en pleine construction, mais il pourra s’appuyer sur la présence rassurante de l’entraîneur-chef André Tourigny, bien connu pour son habileté à développer les jeunes talents.

De leur côté, les Islanders ont conservé leurs sélections en première ronde et ont mis la main sur Matthew Schaefer, Victor Eklund et Kashawn Aitcheson, enrichissant ainsi leur relève sans avoir à sacrifier de joueur établi. Quant à James Hagens, le talentueux centre américain espéré par les Islanders, il a finalement été repêché au septième rang par les Bruins de Boston, une organisation bien positionnée pour le développer.

Plus de contenu