Skip to content
Revirement de situation pour David Reinbacher du Canadien
Crédit YouTube

Alors que plusieurs joueurs des Canadiens de Montréal profitent des installations du Complexe CN de Brossard pour peaufiner leur préparation estivale, David Reinbacher, lui, a choisi de s’entraîner en Suisse, plus précisément à Zurich.

Le jeune défenseur autrichien, premier choix du CH en 2023, semble prêt à tourner la page sur une saison marquée par une blessure tenace au genou.

Une récente vidéo publiée sur Instagram par Kevin Parada, un entraîneur spécialisé en habiletés individuelles, montre un Reinbacher très mobile, fluide et visiblement en pleine forme.

Le genou qui l’a ralenti pendant plusieurs mois ne semble plus être un facteur. Rappelons qu’à son retour au jeu avec le Rocket de Laval, le défenseur n’avait pas été utilisé dans tous les matchs, preuve qu’on voulait gérer sa charge de travail. Il a néanmoins disputé l’intégralité des séries éliminatoires avec l’équipe.

Une préparation de haut niveau aux côtés de joueurs établis

Reinbacher s’entraîne actuellement avec deux autres joueurs de la LNH : Jonas Siegenthaler (Devils du New Jersey) et Pius Suter (Canucks de Vancouver).

L’environnement est donc très compétitif, parfait pour l’aider à progresser. Kevin Parada, reconnu pour son travail sur le patinage, les tirs et le maniement de rondelle, pourrait même l’aider à ajouter une touche offensive à son jeu, qui est d’abord axé sur la défensive.

Pendant que Reinbacher progresse, la situation est tout autre pour Kirby Dach, toujours en pleine réhabilitation après sa blessure au genou. L’attaquant du CH est incertain pour le début du camp.

En revanche, Reinbacher devrait être prêt à 100 %, une excellente nouvelle pour Martin St-Louis et toute l’organisation.

Plus de contenu