Skip to content
Revirement de situation pour Ivan Demidov
Crédit nhl.com

L’entraîneur-chef Martin St-Louis a procédé à un important remaniement de ses trios hier matin, et le jeune Ivan Demidov en fait directement les frais.

Le choix de première ronde du Canadien a été rétrogradé sur le troisième trio, alors que la nouvelle acquisition Zachary Bolduc obtient enfin sa chance sur le deuxième trio du Tricolore.

Jusqu’ici, l’expérience du trio formé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov ne semblait pas fonctionner comme espéré. Plusieurs observateurs se demandaient pourquoi Bolduc n’avait pas encore eu l’occasion de s’y insérer. C’est maintenant chose faite, même si cela implique que Demidov doive céder sa place.

La nouvelle composition des trios du Canadien

Lors de l’entraînement de ce matin, les chandails à l’entraînement ont révélé la décision de Martin St-Louis :

  • Juraj Slafkovsky – Nick Suzuki – Cole Caufield

  • Patrik Laine – Kirby Dach – Zachary Bolduc

  • Oliver Kapanen – Alex Newhook – Ivan Demidov

  • Brendan Gallagher – Jake Evans – Josh Anderson

Les joueurs en surplus sont Owen Beck, Florian Xhekaj, Joe Veleno et Samuel Blais.

Le journaliste Karine Hains (THN) a d’ailleurs noté que « Dach et Laine sont en blanc et Demidov est en rouge ce matin », confirmant le changement, alors que Bolduc portait lui aussi le chandail blanc du deuxième trio.

Une chance méritée pour Bolduc, un test pour Demidov

Pour Zachary Bolduc, ce déblocage est une excellente nouvelle. L’ancien choix de première ronde obtient une chance de prouver qu’il peut s’imposer dans un rôle offensif aux côtés de Dach et Laine.

Du côté de Demidov, cette rétrogradation n’est pas nécessairement une sanction, mais plutôt une tentative d’alléger la pression sur ses épaules. Le jeune Russe, toujours en période d’adaptation au style nord-américain, pourrait bénéficier de ce temps de jeu sur un trio offensif moins exposé.

Il sera intéressant de voir comment ces ajustements se traduiront lors du prochain match. Avec un alignement aussi flexible et une profondeur offensive qui ne cesse de croître, le Canadien continue de tester différentes formules pour maximiser son rendement.

Les partisans suivront de près l’évolution de ces trios, mais une chose est sûre : la présence de Zachary Bolduc sur le deuxième trio est une étape importante dans son intégration à l’équipe.

 

Plus de contenu