Skip to content
SCOOP: Rick Springhetti dévoile le 2e centre du Canadien
Crédit YouTube

Le Canadien de Montréal se prépare peut-être à amorcer la saison sans Kirby Dach, toujours en convalescence après une sérieuse blessure.

Ce flou dans l’alignement force l’organisation à explorer des options internes pour occuper un poste clé : celui de deuxième centre.

Si plusieurs analystes ont mentionné les noms d’Alex Newhook et d’Oliver Kapanen comme candidats potentiels, le journaliste Rick Springhetti propose un autre scénario. Selon lui, c’est Jake Evans qui pourrait avoir la tâche de combler le vide laissé par Dach en début de saison.

Cette suggestion a été faite dans le plus récent épisode du Recrutes Habscast, tel que rapporté par Grant McCagg :

« Rick pense qu’Evans devrait être au centre de Laine et Demidov pour commencer la saison si Dach n’est pas prêt – je dis de jeter un œil à Kapanen! »

Une option fiable ou un choix de transition?

Jake Evans représente une option sécuritaire. Il connaît bien le système de jeu de Martin St-Louis, il est solide défensivement, et il peut dépanner temporairement à un poste plus élevé dans l’alignement. Toutefois, certains partisans espèrent voir un Oliver Kapanen à l’œuvre dès maintenant, pour mesurer son potentiel à moyen terme.

Autre nom évoqué dans les discussions : Jack Roslovic, meilleur centre toujours libre sur le marché des joueurs autonomes. Un contrat à court terme pourrait faire du sens, mais selon Frank Seravalli, l’ancien des Blue Jackets serait davantage en discussions avec les Maple Leafs de Toronto.

En attendant une mise à jour officielle sur l’état de santé de Dach, la hiérarchie au centre du CH reste l’un des sujets les plus suivis du camp.

Et vous, qui placeriez-vous au centre du 2e trio si la saison commençait demain?

Plus de contenu