
Le jeune attaquant Sean Farrell se retrouve à un moment critique de sa carrière avec le Canadien de Montréal.
Après avoir été lancé dans la LNH en 2022-2023, Farrell a brûlé une année de contrat pour jouer quelques matchs à la fin de la saison. Depuis, il a passé deux années complètes dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, sous les ordres de Jean-François Houle, puis Pascal Vincent.
Farrell vient de signer un nouveau contrat d’un an à deux volets.
Il gagnera 775 000 $ en LNH et 90 000 $ en AHL. Ce type de contrat ne garantit pas qu’il jouera à Laval, puisqu’à ce stade de son développement, Sean Farrell doit désormais passer par le ballottage pour être rétrogradé. Cela complique grandement sa situation.
Le Canadien de Montréal possède déjà un alignement chargé, avec des joueurs comme Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Laine, Demidov, Dach, Newhook, Gallagher, Anderson et Evans, tous pratiquement assurés d’un poste. Farrell devra donc compétitionner avec des joueurs comme Samuel Blais, Alex Belzile et Lucas Condotta, qui ont plus d’expérience dans la LNH et sont mieux adaptés à des rôles de profondeur.
Pour Farrell, faire l’équipe en octobre est loin d’être garanti. Mais perdre un jeune joueur au ballottage serait aussi un risque pour Kent Hughes.