
Sidney Crosby Canadien de Montréal.
Cette combinaison de mots semblait invraisemblable il y a quelques années à peine. Et pourtant, elle est de plus en plus prononcée dans les cercles médiatiques et hockey.
C’est le réputé journaliste Greg Wyshynski d’ESPN qui a relancé le sujet cette semaine sur The Sheet with Jeff Marek, en affirmant ceci :
Un lien de plus en plus crédible entre Sidney Crosby et le Canadien de Montréal
Selon Wyshynski, le Canadien de Montréal représente bien plus qu’un simple plan B pour Crosby. Ce serait une destination logique pour un joueur qui a toujours voué une admiration pour l’histoire du CH. Il parle d’un joueur légendaire qui voudrait conclure sa carrière en apportant son leadership à une équipe jeune, passionnée, et affamée de succès.
Ces propos ne viennent pas seuls. Mathias Brunet et Simon Boisvert ont aussi affirmé dans le balado Processus que ce scénario devenait de plus en plus « concret ».
Il faut noter que les rumeurs s’intensifient à l’approche des prochains Jeux olympiques d’hiver. Plusieurs sources indiquent qu’un changement d’équipe pourrait suivre, particulièrement si les Penguins amorcent une reconstruction.
L’idée de voir Sidney Crosby porter le chandail du Canadien de Montréal en fin de carrière n’est donc plus du domaine du rêve, mais bien une hypothèse crédible appuyée par plusieurs voix respectées du milieu.
La suite? À surveiller de très près au cours des prochains mois.