Skip to content
Tout indique que c’est terminé pour ce joueur de 25 ans avec le Canadien
Crédit Sep 29, 2023; Ottawa, Ontario, CAN; Ottawa Senators goalie Kevin Mandolese (30) makes a save in the second period against the Winnipeg Jets at the Canadian Tire Centre. Mandatory Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Le Canadien de Montréal a encore fait parler de lui à l’approche du début de la saison régulière 2025-26. Parmi les dossiers à suivre, celui du gardien québécois Kevin Mandolese attire l’attention.

Signé par Kent Hughes avant le camp d’entraînement, Mandolese représentait une solution de rechange pour l’organisation, au cas où Kaapo Kahkonen aurait été réclamé au ballottage. Finalement, Kahkonen est demeuré avec le Tricolore, changeant ainsi le portrait des gardiens de l’organisation.

Selon les plus récentes annonces, Kahkonen et Jacob Fowler seront les deux gardiens du Rocket de Laval cette saison. Quant à Mandolese, il demeurera dans l’entourage du club, mais sous un contrat d’essai professionnel. Ce dernier mesure 6 pieds 4 pouces et demeure une option de profondeur intéressante pour l’équipe-école du Canadien.

Mandolese demeure à Laval, mais son avenir reste incertain

Pour l’instant, le Rocket n’a pas à prendre de décision définitive à son sujet. Le gardien peut rester sous contrat d’essai pour une période maximale de 25 matchs avant qu’une entente officielle ne soit requise.

Les Lions de Trois-Rivières continuent également de bâtir leur effectif, ce qui pourrait influencer la suite pour Mandolese.

Rappelons que son arrivée à Montréal visait avant tout à combler un besoin temporaire, en cas de départ imprévu de Kahkonen. Maintenant que ce dernier demeure dans l’organisation, le futur de Mandolese s’annonce plus flou. Il pourrait éventuellement poursuivre sa carrière ailleurs si une meilleure opportunité se présente.

Une chose est sûre : le gardien québécois continue de démontrer sa détermination et son professionnalisme, espérant trouver une place permanente dans la hiérarchie du Canadien ou du Rocket dans les prochaines semaines.

Plus de contenu