Skip to content
Transaction majeure sur la table entre le Canadien et les Predators pour Ryan O’Reilly
Crédit Sportsnet

Alors que l’état de santé de Kirby Dach suscite l’inquiétude à l’approche du camp d’entraînement, les Canadiens de Montréal seraient bien avisés de se tourner vers une option fiable au centre.

Selon le site Heavy.com, une transaction d’envergure avec les Predators de Nashville pourrait permettre à Montréal de mettre la main sur Ryan O’Reilly, un centre vétéran au profil parfait pour combler le rôle de deuxième centre.

Dans cet échange hypothétique, les Canadiens céderaient Owen Beck, Jayden Struble et un choix de deuxième ronde en 2026. Beck est un jeune espoir prometteur mais qui semble destiné à un rôle de profondeur dans la LNH.

Struble, quant à lui, fait face à une congestion défensive à Montréal, ce qui limite ses chances de temps de jeu.

O’Reilly, 33 ans, apporte avec lui de l’expérience, du leadership et une production offensive encore solide : 53 points en 79 matchs la saison dernière. Champion de la Coupe Stanley avec les Blues de St. Louis en 2019, il entame la troisième année d’un contrat de quatre ans, évalué à 18 millions de dollars. Un joueur complet, capable de jouer en deuxième ou troisième trio, selon l’état de santé de Dach.

Dach pourrait rater le début de saison

D’après le collègue Maxime Truman (DansLesCoulisses), Kirby Dach, opéré au genou en février, ne serait pas prêt à amorcer la saison.

Cette incertitude oblige Kent Hughes, DG du Canadien, à envisager des options immédiates pour rester compétitif, surtout après avoir surpris le circuit avec une participation aux séries.

O’Reilly représente une solution fiable, à court terme, qui n’hypothèque pas l’avenir.

Plus de contenu