
Alors que le plafond salarial a été haussé de façon significative, plusieurs formations de la LNH se retrouvent avec de la marge financière, mais peu d’options alléchantes chez les joueurs autonomes.
Cette dynamique pousse les équipes à se tourner vers le marché des transactions, et Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey du Canadien de Montréal, prévoit justement que des échanges pourraient survenir très bientôt.
Gorton s’attend à du mouvement
En entrevue avec Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, Gorton a commenté la situation :
« Le 1er juillet, tout le monde dépensait rapidement. Le lendemain, silence radio. Maintenant que le marché est réévalué, plusieurs équipes ont encore des besoins et de l’argent à investir. Je pense qu’on pourrait voir des échanges d’ici le camp. »
Gorton évoque des transactions “hockey” potentielles, comme un défenseur contre un attaquant, ce qui cadre avec les besoins de plusieurs équipes.
Le Canadien pourrait encore surprendre
Bien que le CH ait récemment acquis Noah Dobson et Zachary Bolduc, Gorton admet que d’autres mouvements sont possibles. Toutefois, il mentionne que le club dispose maintenant de moins de munitions, ayant échangé ses deux premiers choix et Logan Mailloux.