Skip to content
Trois gardiens liés aux Oilers d’Edmonton
Crédit La Presse

Les Oilers d’Edmonton continuent de chercher activement un gardien de but sur le marché des transactions.

Après avoir manqué leur chance d’acquérir Arturs Silovs, échangé aux Penguins de Pittsburgh, le DG Stan Bowman doit maintenant se tourner vers d’autres options pour solidifier son duo devant le filet.

Selon Frank Seravalli, Edmonton avait de l’intérêt pour Silovs, mais devra maintenant considérer d’autres cibles potentielles. Plusieurs noms circulent déjà dans les rumeurs, dont Tristan Jarry, Elvis Merzlikins et Jordan Binnington.

Trois options sur la table : Jarry, Merzlikins, Binnington

Tristan Jarry est l’un des candidats sérieux. Le gardien des Penguins a connu des saisons en dents de scie, mais possède un certain potentiel de rebond. Son contrat (5,3 M$ par saison pour trois ans) pourrait être plus acceptable si Pittsburgh accepte de retenir environ 1 M$ de salaire.

Du côté de Columbus, Elvis Merzlikins est aussi disponible. Le Biélorusse a déjà demandé une transaction et il lui reste deux saisons à 5,4 M$. Les Blue Jackets sont ouverts à réévaluer leur noyau, et les Oilers pourraient tenter un échange, surtout avec des joueurs comme Darnell Nurse qui pourraient intéresser Columbus.

Finalement, Jordan Binnington est une autre piste possible. Son nom a été lié à Edmonton dans le passé, et si les discussions échouent ailleurs, les Oilers pourraient accepter de payer le prix fort pour mettre la main sur le portier des Blues. St. Louis pourrait vouloir faire de la place à Joel Hofer.

Bref, la situation est urgente à Edmonton. Le poste de gardien demeure une faiblesse, et Bowman devra bouger rapidement pour ne pas se retrouver sans solution.

Plus de contenu