
L’organisation du Canadien de Montréal continue de renforcer sa profondeur avec une belle nouvelle du côté de la ECHL.
Originaire de Laval, Dufort connaît bien l’environnement du Canadien puisqu’il avait participé au camp des recrues en 2023, où il s’était démarqué par son intensité et sa constance. L’organisation trifluvienne s’est d’ailleurs réjouie de son retour :
« Isaac Dufort est de retour avec les Lions! L’attaquant apportera un solide coup de main à l’équipe, autant offensivement que défensivement. Il saura aussi déranger l’adversaire grâce à son jeu physique! »
– Lions de Trois-Rivières
Sous la direction de Ron Choules, les Lions gagnent ainsi un joueur complet, capable d’évoluer dans toutes les situations de jeu. Dufort, réputé pour sa détermination et son éthique de travail, pourrait même devenir un candidat naturel pour un rappel avec le Rocket de Laval si les blessures frappaient le club-école du CH.
Un parcours prometteur pour le Lavallois
Avant de faire le saut chez les professionnels, Dufort a porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau pendant quatre saisons dans la LHJMQ, de 2020 à 2024. Malgré un rôle principalement défensif, il a accumulé 126 points, dont 65 buts, en 224 matchs — une belle démonstration de constance et de progression.
L’an dernier, pour sa première campagne dans la ECHL, il a poursuivi sur sa lancée avec 14 buts et 6 passes en 56 rencontres, en plus d’ajouter 7 points en 21 matchs éliminatoires. Ces chiffres prouvent qu’il peut être un contributeur régulier au niveau professionnel.
Le retour d’Isaac Dufort représente donc une excellente nouvelle pour les Lions, qui misent sur sa combativité et sa polyvalence pour entamer la saison sur une note positive.