Skip to content
Un autre défenseur quitte le Canadien
Crédit NHL.com

L’organisation du Canadien de Montréal continue de bouger en ce début de juillet. Fidèle à son habitude après la période du 1er juillet, le CH concentre ses efforts à renforcer la profondeur de son alignement, notamment pour anticiper d’éventuelles blessures en cours de saison.

Ce jeudi, le Tricolore a officialisé deux signatures : une nouvelle acquisition en défense et le retour d’un visage connu des partisans. Ces ajouts visent à solidifier les rangs du club-école, le Rocket de Laval, en vue de la saison 2025-2026.

Parallèlement à ces arrivées, un départ a été confirmé : le défenseur Zack Hayes quitte l’organisation du Canadien. Le Rocket de Laval a officialisé la nouvelle, précisant que Hayes poursuivra sa carrière dans l’organisation des Predators de Nashville, avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Mark Estapa Canadien de Montréal : un renfort prometteur portait justement les couleurs des Admirals avant de faire le saut à Montréal. On peut donc pratiquement parler d’un échange indirect 1 pour 1 à la ligne bleue entre les deux organisations.

Âgé de 26 ans, Zack Hayes est un défenseur gaucher imposant de 6 pieds 3 pouces et 227 livres. La saison dernière, il a récolté 8 points en 46 matchs avec le Rocket de Laval, en plus d’accumuler 51 minutes de punition. Il a maintenu un différentiel de +7, démontrant une certaine fiabilité défensive. Lors des séries éliminatoires de la LAH, il a ajouté 12 minutes de punition en quelques rencontres.

Hayes compte également trois matchs d’expérience dans la LNH, disputés sous les couleurs des Golden Knights de Vegas.

Le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval remercient Zack Hayes pour ses services et lui souhaitent la meilleure des chances pour la suite de sa carrière avec les Predators de Nashville.

Plus de contenu