
Alors que l’ouverture du marché des joueurs autonomes a suscité un certain engouement autour de Joe Veleno, les rumeurs liant le centre québécois au Canadien de Montréal s’étaient calmées.
Pourtant, selon de nouvelles informations relayées par Tony Marinaro, le dossier pourrait rebondir de manière inattendue.
Initialement perçu comme un candidat sérieux pour combler un besoin au centre à Montréal, Veleno semblait ne plus être sur le radar du Tricolore depuis une dizaine de jours. Marinaro lui-même avait affirmé que l’organisation avait tourné la page sur cette possibilité. Mais voilà que la situation pourrait évoluer, notamment en raison d’un élément clé : le type de contrat que Veleno serait maintenant prêt à accepter.
Contrat à deux volets pour Veleno?
Toujours selon Tony Marinaro, le joueur québécois de 24 ans envisagerait désormais de signer un contrat à deux volets, un compromis qui pourrait relancer l’intérêt de plusieurs équipes, dont le Canadien.
Ce format permettrait à une formation de gérer plus facilement sa masse salariale, tout en offrant à Veleno une chance de se relancer dans la LNH, possiblement en passant par la Ligue américaine.
Avec ses qualités au cercle des mises en jeu et son gabarit respectable, Veleno pourrait représenter une option abordable et stratégique pour une équipe comme Montréal, qui cherche à solidifier sa profondeur au centre.
Si son agent accepte un contrat flexible, il est légitime de se demander si Kent Hughes pourrait reconsidérer son cas.
Rien n’est encore fait, mais dans un marché des agents libres qui ralentit, la disposition de Veleno à accepter un contrat à deux volets pourrait renverser la vapeur. Pour le Canadien, ce serait une occasion de miser sur un talent local, encore jeune, qui a tout à gagner dans un nouveau contexte.
Le dossier Joe Veleno est donc loin d’être clos, et pourrait réserver une surprise d’ici les prochaines semaines.