
Nouvelle journée, nouvelle dose d’action au ballottage dans la LNH — et cette fois, c’est un joueur de centre qui s’y retrouve.
Selon le journaliste Chris Johnston, les Jets de Winnipeg ont placé David Gustafsson au ballottage. Une nouvelle qui pourrait susciter un certain intérêt du côté de Kent Hughes et du Canadien de Montréal, toujours à la recherche de profondeur au centre.
Âgé de 25 ans, Gustafsson est un joueur de 6 pieds 2 pouces et 196 livres repêché au 60e rang en 2018. En carrière, il a disputé 149 matchs dans la LNH, récoltant 20 points, dont 6 buts. La saison dernière, il a pris part à 36 rencontres avec les Jets. Dans la Ligue américaine (AHL), ses statistiques démontrent un potentiel offensif solide : 19 points en 22 matchs et 30 points en 47 matchs au cours des dernières campagnes. Son profil de centre défensif fiable, capable de contribuer à l’occasion offensivement, pourrait convenir au quatrième trio du Canadien.
Un gardien traverse le ballottage sans être réclamé
Toujours selon Chris Johnston, le gardien Georgii Romanov (Blues de St. Louis) a quant à lui franchi le ballottage sans être réclamé. Âgé de 25 ans, le portier russe de 6 pieds 5 pouces et 207 livres a déjà joué 10 matchs dans la LNH, principalement avec les Sharks de San Jose. Son dossier montre une moyenne de 3,53 buts alloués par match et un taux d’efficacité de 0,888.
Pour le Canadien, la présence de Gustafsson au ballottage représente une opportunité peu coûteuse d’ajouter un centre doté d’expérience et de gabarit, un profil qui manque parfois à l’organisation. Reste à voir si Kent Hughes tentera sa chance ou s’il laissera le Suédois filer vers une autre formation.