Skip to content
Un jeune attaquant québécois de 20 ans perd la vie
Crédit nhl.com

C’est une onde de choc qui frappe la communauté du hockey québécois.

L’organisation de l’Assurancia Venne et fille de Joliette a annoncé la mort tragique de l’un de ses jeunes joueurs, Christophe Babin, à l’âge de seulement 20 ans.

Voici le message publié par l’équipe au cours des dernières heures :

« Notre organisation est en deuil d’un de ses membres.
Nous avons eu la grande douleur d’apprendre le départ trop tôt de Christophe Babin, l’un de nos jeunes joueurs prometteurs, mais surtout un jeune homme apprécié de tous.
Toutes nos pensées vont à ses proches et sa famille.
Veilles sur nous Babs. »
– Assurancia Venne et fille de Joliette

Cette disparition soudaine laisse sans voix. Christophe Babin était un jeune homme connu pour sa gentillesse, sa passion du sport et son implication dans le monde du hockey junior et balle-hockey.

Une jeune carrière prometteuse, brutalement interrompue

Babin avait récemment entamé sa carrière dans la LNHB (Ligue nationale de hockey balle), disputant son tout premier match le 18 juillet dernier face aux Preds de Granby. Personne n’aurait pu imaginer que ce serait également son dernier.

Avant de faire le saut dans la LNHB, l’attaquant originaire de Lanaudière s’était illustré avec les Prédateurs de Joliette dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Il y a connu deux saisons solides : 34 points en 40 matchs en 2022-2023, puis 30 points en 44 rencontres la saison suivante. Des statistiques qui témoignent de son talent offensif et de sa régularité.

La nouvelle de son décès a plongé ses proches, anciens coéquipiers et partisans dans une profonde tristesse. Les témoignages d’amour et de soutien affluent depuis l’annonce, à la hauteur de l’empreinte que Christophe Babin a laissée dans son entourage.

Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu le privilège de croiser sa route.
Repose en paix, Christophe.

Plus de contenu