Skip to content
Une nouvelle signature annonce le départ d’un défenseur chez le Canadien
Crédit RDS

Le défenseur Joshua Jacobs a officiellement rejoint l’organisation du Canadien de Montréal en signant un contrat avec le Rocket de Laval, et cette signature semble déjà entraîner des conséquences importantes.

Selon Anthony Marcotte de BPM Sports, cette annonce pourrait bien confirmer ce que plusieurs redoutaient : Tyler Wotherspoon ne reviendra pas avec le club-école du CH la saison prochaine.

Un changement dans la hiérarchie défensive à Laval

Joshua Jacobs, un défenseur droitier de 29 ans, possède un gabarit imposant (6’2’’, 223 lb) et une certaine expérience professionnelle. Repêché au 41e rang en 2014 par les Devils du New Jersey, il a disputé trois matchs dans la LNH.

Bien qu’il n’ait jamais su percer dans le grand circuit, il reste un joueur fiable à l’échelle de la Ligue américaine.

Sa venue pourrait bien remplacer le rôle qu’occupait jusqu’à maintenant Tyler Wotherspoon, un vétéran de 32 ans.

Défenseur gaucher, Wotherspoon avait été repêché par les Flames de Calgary en 2011 (57e au total). En 2024-2025, il a disputé 72 matchs avec le Rocket, récoltant 18 points et un excellent différentiel de +19.

Il a aussi connu de solides séries éliminatoires, tout en étant une présence rassurante dans le vestiaire.

Cependant, l’arrivée de Jacobs semble indiquer que la direction a choisi de tourner la page. À ce stade-ci de l’été, il est peu probable que Wotherspoon soit de retour à Laval en septembre, à moins d’un revirement inattendu.

Le Rocket semble miser sur un nouveau visage pour renforcer sa brigade défensive, tout en injectant du sang neuf dans sa structure.

Il reste maintenant à voir si Joshua Jacobs pourra faire oublier Wotherspoon, tant sur la glace que dans le vestiaire. Pour l’instant, toutes les indications pointent vers une fin de parcours pour Tyler Wotherspoon dans l’organisation du Canadien.

Plus de contenu