Skip to content
Une source du Canadien évoque une surprise majeure au prochain camp d’entraînement
Crédit La Presse

Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal, prévu en septembre, promet d’être très compétitif, surtout aux postes de sixième et septième défenseurs.

Plusieurs jeunes talents de l’organisation tenteront de se faire remarquer et de gagner une place avec le grand club.

Parmi les noms déjà connus comme David Reinbacher, Arber Xhekaj et Jayden Struble, un autre défenseur attire de plus en plus l’attention : Adam Engström.

John Sedgwick, directeur des opérations hockey du Rocket de Laval, a récemment mis en lumière le potentiel d’Engström lors d’une entrevue à TSN Montreal 690. Travaillant avec le Canadien depuis 2012, Sedgwick s’attend à ce que le jeune défenseur suédois ait de très bonnes chances de se tailler un poste dans l’alignement montréalais dès la saison 2025-2026.

Même s’il ne le place pas encore au même niveau que Reinbacher, il souligne sa progression impressionnante et ne serait pas surpris de le voir rejoindre le Tricolore, même en cours de saison prochaine.

En 66 matchs avec le Rocket de Laval cette année, Engström a inscrit 5 buts et ajouté 22 passes, totalisant 27 points, en plus de 5 aides en 13 parties éliminatoires. Rappelons que le Canadien l’a repêché en troisième ronde en 2022, la même année où Kent Hughes avait sélectionné Lane Hutson au 62e rang.

Un espoir à fort potentiel pour le Canadien

Le camp d’entraînement sera l’occasion parfaite pour observer si Adam Engström parviendra à imposer sa présence en défense.

Son jeu solide et sa montée en puissance dans la Ligue américaine font de lui un candidat sérieux pour renforcer la brigade défensive du Canadien.

Plus de contenu