Skip to content
Voici l’alignement du Canadien de Montréal en 2025-2026
Crédit NHL.com

Alors que le 1er juillet 2025 marque l’ouverture officielle de la nouvelle saison, l’attaque du Canadien de Montréal commence à prendre forme.

Voici ce à quoi pourrait ressembler l’alignement du Tricolore:

Caufield-Suzuki-Slafkovsky

Laine-Dach-Demidov

Bolduc-Newhook-Anderson

Blais-Evans-Gallagher

 

Guhle-Dobson

Hutson-Carrier

Matheson-Xhekaj

 

Montembeault

Kakhonen

Si certaines combinaisons font saliver, d’autres laissent planer quelques doutes, notamment au centre.

En effet, la ligne de centre composée de Suzuki, Dach, Newhook et Evans ne figure pas parmi les plus redoutables de la LNH.

Suzuki est solide, mais il doit encore prouver qu’il peut produire comme un véritable premier centre élite.

La vraie question demeure : Kirby Dach peut-il enfin connaître une saison complète et démontrer tout son potentiel? Acquis pour devenir un pilier au centre du top 6, Dach a été ralenti par les blessures, ce qui a freiné sa progression.

À 24 ans, le moment est venu pour lui d’éclore, surtout qu’il aura à ses côtés deux ailiers explosifs : Patrik Laine et Matvei Michkov (anciennement désigné Demidov), deux armes offensives capables de transformer chaque présence en menace sérieuse.

Newhook au centre du troisième trio semble logique, mais lui aussi doit prouver qu’il peut être constant et efficace dans un rôle pivot. Quant à Jake Evans, il reste un centre défensif fiable, mais avec des limites offensives évidentes.

Le premier trio, avec Slafkovsky qui a pris confiance, Suzuki en meneur et Caufield toujours menaçant, devrait continuer de générer des points. Laine et Michkov, deux anciens choix top 5, amènent une dose de talent pur rarement vue à Montréal depuis longtemps.

Cependant, malgré la profondeur sur les ailes, c’est au centre que le CH doit espérer une réelle progression. Tout repose sur la santé et l’éclosion de Dach. Si ce dernier explose, l’attaque du Tricolore pourrait surprendre bien des équipes. Sinon, on pourrait voir Kent Hughes devoir corriger cette faiblesse rapidement.

Plus de contenu