SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alain Crête répond à Pascal Leclaire à propos du jeu défensif de Cole Caufield des Canadiens

PUBLICATION
William Boivin
5 novembre 2024  (8h24)
PARTAGER

Le début de saison du Canadien n'a pas été des plus encourageants, à l'exception des performances individuelles de Cole Caufield et de Nick Suzuki.

En effet, bien que certains attaquants affichent des statistiques impressionnantes, celles-ci ne se traduisent malheureusement pas par des victoires collectives.

Cole Caufield incarne sans doute la meilleure histoire de la saison jusqu'à maintenant, avec déjà 10 buts à son actif. Commencer l'année avec une moyenne d'un but par match après un mois d'activité, c'est tout simplement exceptionnel.

Il serait temps de célébrer cette réussite plutôt que de chercher à la minimiser, comme l'a fait l'analyste de TVA Sports, Pascal Leclaire, qui a même suggéré qu'on devrait mettre Caufield de côté pour un match.

C'est une opinion qui prête à confusion, vu les performances du jeune attaquant.

« Je vais prendre Caufield comme exemple. Oui, il compte des buts tout ça, mais il compte tout le temps les buts de la même place, et le reste du match, on le voit pas.

Là, un moment donné si ça marche pas, pourquoi on le met pas lui dans les estrades? C'est Jésus de Nazareth, lui? Pas besoin de le faire à la maison quand le monde paye, mais c'est juste d'envoyer un message. »

- Pascal Leclaire

Pas vraiment d'accord sur celle-là. C'est clair que Caufield n'est pas l'attaquant le plus complet et le plus habile dans sa zone, mais soyons sérieux. Il est là pour marquer des buts et il le fait très bien depuis le début de la saison.

On peut même dire qu'il est presque le seul à le faire de façon constante dans l'attaque anémique des Canadiens, cette saison. Pas la meilleure de Leclaire...

Le vétéran animateur et artisan des médias, Alain Crête, a d'ailleurs tenu à ajouter son grain de sel sur ce dossier lors de sa chronique hebdomadaire à BPM Sports

« Sacrez-moi patience avec la défensive de Caufield! Si le gars en score 40, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'équipe! » - Alain Crête

Il souligne qu'il y a plusieurs joueurs capables de prendre en charge la défense au sein de l'équipe. Un joueur comme Mike Bossy, par exemple, marquait des buts à profusion, et pourtant, personne ne remettait en question son jeu défensif.

En résumé, je trouve vraiment déplorable qu'un joueur aussi talentueux, qui excelle dans sa spécialité, soit critiqué de cette manière. Cela montre bien que, à Montréal, on ne sera jamais entièrement satisfait, c'est une certitude.

Même lorsqu'un joueur vit la meilleure période de sa carrière, certains ne peuvent pas se réjouir de son succès. C'est franchement décevant, à mon avis, et je suis totalement d'accord avec Alain sur ce point.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec Alain Crête ou Pascal Leclaire?

Alain9959.6 %
Pascal2716.3 %
Aucun des deux4024.1 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS