SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a été coulé par le geste d'un joueur durant une autre défaite contre le Wild au Minnesota

PUBLICATION
William Boivin
15 novembre 2024  (11h09)
PARTAGER

Dans un match aussi serré que celui opposant le Canadien de Montréal au Wild du Minnesota, chaque petit détail peut faire la différence.

Le Canadien était encore dans la course, bien accroché à son adversaire, jusqu'à un incident malheureux impliquant Jayden Struble.

Alors qu'il tentait de récupérer la rondelle après avoir perdu le contrôle lors d'une attaque à trois contre deux, Struble a malencontreusement frappé Jared Spurgeon avec son bâton, le blessant dans l'processus.

Un geste accidentel, mais qui a conduit à une pénalité de quatre minutes et permis à Marco Rossi de doubler l'avance de Minnesota en inscrivant un second but.

L'entraîneur Martin St-Louis semblait visiblement frustré, soulignant l'importance de minimiser ce genre d'erreurs dans des moments cruciaux du match.

« C'est plate, on arrive en trois contre deux et on pogne une punition. Ce sont des actions qui aident l'autre équipe. »

Malgré ce revers, le Canadien n'a pas baissé les bras, mais une nouvelle pénalité, celle infligée à Lane Hutson, a anéanti toute chance de revenir dans le match.

À ce stade, les erreurs accumulées semblaient trop difficiles à surmonter. C'était vraiment dommage.

Après la rencontre, Mike Matheson, visiblement frustré, a évité de blâmer ses coéquipiers.

« Si on fait le travail en désavantage numérique, ça aurait donné du momentum à l'équipe pour les deux dernières minutes »

Le vétéran québécois a raison...

Source: TVA Sports
La pénalité de Jayden Struble a coupé les jambes du CH: «Ce sont des actions qui aident l'autre équipe»

SONDAGE

Est-ce que vous êtes d'accord pour dire que Jayden Struble est le responsable de la défaite du CH, hier, contre le Wild?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS