Ce gardien letton, repêché en 134e position, a créé une certaine controverse après avoir refusé d'évoluer pour le Titan d'Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, préférant rejoindre la BCHL.
Cette décision a semé la confusion au sein de l'organisation montréalaise, notamment après que Martin Lapointe, directeur du recrutement des Canadiens, ait annoncé prématurément que Vecvanags allait rejoindre l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Cette annonce s'est avérée prématurée car le Titan a en effet déjoué les plans en sélectionnant le gardien avant l'Armada au repêchage international, forçant ainsi Vecvanags à reconsidérer ses options.
Finalement, le jeune gardien a signé son contrat avec le Canadien de Montréal et évoluera cette saison au sein du Titan.
Bien qu'il commence sa carrière junior à Bathurst, il est prévu que l'équipe déménage à St. John l'année prochaine, éloignant encore un peu plus le joueur de l'organisation montréalaise.
Toutefois, cet éloignement géographique semble bien moins problématique que la situation initiale, car il reste désormais dans la LHJMQ..
Vecvanags fait partie d'une relève de gardiens prometteurs au sein de l'organisation, aux côtés de Jacob Fowler, Quentin Miller et Yevgeni Volokhin.
Avec un avenir si brillant, les Canadiens devront faire des choix cruciaux dans les années à venir pour déterminer la hiérarchie des gardiens.
Ce sera notamment le cas pour Cayden Primeau et Jakub Dobes, qui a récemment été rappelé par l'équipe.