Cinquième choix au total des Kings en 2019, l'attaquant américain de 23 ans joue finalement de façon régulière avec l'équipe et sans bruler nécessairement la ligue, il a récolté jusqu'ici cette saison 14 points, dont 4 buts en 31 rencontres.
Comme les Kings connaissent une excellente saison et qu'il est fort probable que le directeur général de l'équipe, Rob Blake, soit acheteur à la date limite des transaction, il se pourrait qu'il place son jeune attaquant sur le marché car en étant un ancien choix de premier tour, il a encore probablement une bonne valeur sur le marché.
Cela dit, un internaute, du nom de DM Perron, y est allé d'une suggestion de transaction entre les Kings et le Canadien de Montréal impliquant Alex Turcotte et un certain Jake Evans via son compte X.
Bien sur qu'il s'agit d'une proposition et non d'une rumeur fondée, il est intéressant de constater que la valeur de Jake Evans est en constante évolution car de dernier est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière.
Il deviendra agent libre à la fin de la saison et il sera intéressant de voir si Kent Hughes le placera sur le marché parce que le Canadien traverse présentement une belle séquence et que Jake Evans pourrait être un joueur indispensable dans une éventuelle course aux séries.
Pour revenir à Turcotte, l'idée que le tricolore fasse son acquisition n'est pas mauvaise car l'attaquant des Kings avait comme coéquipier avec les Badgers du Wisconsin dans la NCAA un certain Cole Caufield.
Les deux ont également évolués pour l'équipe de développement des moins de 18 ans et ils ont remporté la médaille d'or lors du mondial junior de 2021.
Il reste à savoir maintenant quel est le plan des Kings le concernant car depuis quelques rencontres, Alex Turcotte joue sur le premier trio avec Anze Kopitar et Adrian Kempe.
Est-ce qu'il se pourrait que Rob Blake le place en vitrine dans le but de conclure une transaction?
Si jamais c'est le cas, Kent Hughes devrait en profiter pour passer un coup de fil à son homologue des Kings juste pour s'informer au cas.