Parmi ces formations, on retrouve les Devils du New Jersey qui occupent le premier rang de la division Atlantique depuis le début de la saison et comme le rapporte le site Danslescoulisses.com
Dans un texte publié sur le site de The Athletic, Pierre LeBrun a eu une discussion avec Tom Fitzgerald, le directeur général des Devils, et ce dernier a mentionné qu'il était à la recherche d'un attaquant de profondeur pour ajouter à sa formation.
En fait, un joueur de centre de quatrième trio serait l'idéal pour le DG des Devils et il se pourrait fort bien qu'il puisse passer un coup de fil à son homologue du Canadien de Montréal pour le trouver.
Un certain Christian Dvorak pourrait très bien faire l'affaire et comme les Devils recherchent un joueur avec son profil, il se pourrait bien que Kent Hughes soit en mesure d'obtenir quelque chose d'intéressant en retour.
À défaut de produire offensivement, l'attaquant américain est tout même efficace au cercle des mises au jeu avec un taux de réussite de 54,4% et il est utilisé sur la deuxième vague en désavantage numérique.
Ce sont tous de belles qualités pour un entraîneur dans la Ligie Nationale de hockey, même si le manque de production à l'attaque de Dvorak irrite certains partisans du Canadien.
Comme il devient agent libre sans restriction à la fin de la présente saison, et qu'il serait très surprenant que Kent Hughes lui fasse signer une nouvelle entente, l'organisation pourrait tout même obtenir quelque chose de valable pour un joueur qui n'a malheureusement pas répondu aux attentes lors de son acquisition en septembre 2021.