SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes est actif sur le marché des transactions et des Québécois sont dans la mire des Canadiens

PUBLICATION
William Boivin
6 novembre 2024  (7h36)
PARTAGER

Il devient évident que le Canadien manque de ressources pour rivaliser avec les meilleures équipes en ce moment, et Kent Hughes doit agir pour améliorer la situation.

Bien qu'il n'y ait pas urgence, un peu de patience est nécessaire, mais il y a certainement des moyens d'ajouter de la robustesse à l'attaque pour soutenir les joueurs talentueux qui peinent à produire.

À l'exception de Nick Suzuki et Cole Caufield, la production offensive est très limitée. Alex Newhook et Kirby Dach sont pratiquement invisibles, et mardi soir, c'est Jake Evans qui prend le centre du deuxième trio. J'apprécie beaucoup Evans, mais lorsque ce dernier se retrouve sur cette ligne, c'est qu'il y a un réel problème.

Pour soutenir ces joueurs, un joueur qui travaille dur, qui lutte sur chaque présence et qui apporte de l'énergie est crucial. Même s'il ne joue pas sur la même ligne, sa présence peut vraiment électriser l'équipe.

C'est d'ailleurs ce que Kent Hughes semble viser, selon Elliotte Friedman : un défenseur et un attaquant dotés de caractère et hargne.

« Elliotte Friedman dit que non seulement les Canadiens sont à la recherche d'une aide défensive, mais qu'ils sont aussi à la recherche d'un attaquant avec du mordant, mais qu'ils ne feront pas une transaction qui interfère avec leur plan à long terme. »

C'est là que des joueurs comme Samuel Blais et Nicolas Deslauriers attirent l'attention. Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'eux en lien avec le Canadien, et je n'ai aucun doute qu'ils porteraient l'uniforme avec beaucoup de fierté.

Un autre joueur qui pourrait être une option est Liam O'Brien, mais personnellement, j'aimerais vraiment revoir Nicolas Deslauriers à Montréal.

Il a connu ses meilleures saisons avec le CH, et je suis convaincu qu'il serait toujours un atout précieux sur un quatrième trio, en attendant que Florian Xhekaj soit prêt à faire le saut.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Nicolas Deslauriers fasse un retour à Montréal?

Oui18857.5 %
Non13942.5 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS