Le jeune gardien tchèque a remporté ses deux premiers matchs en carrière, dont le premier par jeu blanc face aux Panthers de la Floride, et il n'a accordé qu'un seul but lors de ces rencontres.
Dobes est ainsi devenu le premier gardien de l'histoire du Canadien a réalisé pareil exploit et un réputé journaliste suggère même à Martin St-Louis d'envoyer le jeune cerbère de 23 ans devant le filet pour le match de ce soir face aux Canucks de Vancouver.
Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avons eu aucune information à ce sujet, mais l'idée de donner plus de départs éventuellement à Jakub Dobes est une option intéressante pour l'organisation et cela sera, non seulement bénéfique pour Samuel Montembeault, mais aussi pour Kent Hughes.
Le directeur général du Canadien n'aurait peut-être pas à aller chercher du renfort immédiat à la position de gardien de but et le fait de donner des départs à Dobes lui fera gagner de l'expérience dans la LNH.
Quant à Montembeault, il avait été envoyé dans la mêlée par Martin St-Louis pendant dix rencontre consécutives avant l'arrivée de Dobes et le fait d'enfin avoir un bon gardien substitut lui donner assurément le temps de souffler un peu.
Pour ce qui est de la rencontre de ce soir face aux Canucks, elle sera présentée à 19h 30 en raison du fait qu'elle sera diffusée sur Amazone Prime.