SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens devraient y songer deux fois avant de se départir de Mike Matheson

PUBLICATION
William Boivin
28 novembre 2024  (10h40)
PARTAGER

Même si Michael Matheson a raté les deux derniers matchs des Canadiens de Montréal, il est bien sûr un atout très important à la ligne bleue et pour l'équipe en générale de Martin St-Louis.

L'avenir des deux vétérans défenseurs du Tricolore fait encore couler beaucoup d'encre. On se demande quel sort sera réservé à Matheson, mais aussi à David Savard.

Les deux québécois pourraient assurément intéresser plusieurs équipes à travers la LNH et Kent Hughes pourrait profiter de leur valeur sur le marché aux quatre coins de la ligue.

D'ailleurs, invité sur le podcast de l'excellent Tony Marinaro, le journaliste Brian Wilde a abordé le sujet des deux arrières.

Sa vision est intéressante! Voyez les propos:

« Ma philosophie est que les reconstructions prennent du temps. Avec cette philosophie, je crois qu'on aurait dû l'échanger. Tout joueur avec une grande valeur qui ne fera pas partie de l'équipe lorsque la reconstruction sera terminée doit être échangé. Chacun d'entre eux.

Ça implique que tu connaîtras des années frustrantes avec tes jeunes joueurs mais ça fait partie du processus. Tu repêcheras 3e au lieu de 9e et tu auras un meilleur espoir à ajouter dans ta banque. »

- Brian Wilde

Si Kent Hughes n'a pas l'intention de prolonger le contrat de Matheson, il sera certainement échangé avant la fin de celui-ci.

Bien qu'il ne possède pas la même valeur qu'il aurait eue s'il avait été échangé l'été dernier, il a été un excellent leader pour les jeunes pendant plus d'un an, un rôle qui, à mon avis, est inestimable.

Le même constat s'applique à David Savard. Je pense que le Canadien devrait l'échanger avant la date limite des transactions si l'objectif n'est pas de prolonger son contrat, mais je suis heureux qu'il n'ait pas été échangé auparavant en raison de son apport précieux aux jeunes joueurs.

SONDAGE

Croyez-vous qu'il faut échanger tous les vétérans ou en garder quelques-uns?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS