On a vu l'entraîneur-chef du Tricolore laisser le jeune Juraj Slafkovsky sur le bout du banc lors du dernier match contre les Blue Jackets de Columbus.
Il fait la même chose avec Jayden Struble, qui a pris une très mauvaise pénalité contre le Wild, et il devra aller manger du pop-corn sur la galerie de presse ce soir et il ne mérite pas d'affronter les Oilers d'Edmonton, selon le coach.
Samuel Montembeault sera aussi devant le filet des Canadiens pour un troisième match consécutif. Il était temps de donner plus de défi au Québécois qui doit prouver qu'il a l'étoffe d'un vrai gardien numéro 1 dans la LNH.
Et l'opposition s'annonce importante contre les Oilers de Connor McDavid. Après les Blue Jackets, les Canadiens seront confrontés à une équipe plus expérimentée, mais surtout pas mal plus talentueuse.
Voyez la composition des trios de Martin St-Louis pour la rencontre face aux finalistes de la dernière Coupe Stanley:
Une incertitude demeure dans la composition de l'équipe, notamment en ce qui concerne la présence de Justin Barron ou Jayden Struble.
Certains journalistes estiment que Barron pourrait être celui qui sera écarté avec le retour de David Savard. Toutefois, il est à noter que Martin St-Louis avait initialement prévu de laisser Struble de côté, avant que Savard ne se retrouve à l'infirmerie. Il faudra patienter pour en avoir le coeur net.
Quant à Cayden Primeau, la décision de maintenir Samuel Montembeault comme gardien titulaire pour ce match semble indiquer que le coach ne lui accorde plus une grande confiance. Si l'on se base sur ses habitudes, St-Louis aurait probablement offert un départ à Primeau dans des circonstances normales.
Avec un échantillon de matchs assez conséquent, il est possible de se faire une idée assez claire de ce qu'il peut offrir en LNH, et le terme qui revient souvent pour décrire son jeu est "inconstance".