Si Samuel Montembeault semble se distinguer en tant que gardien numéro 1, la situation de Cayden Primeau en tant que second gardien demeure compliquée.
Une solution pourrait se présenter via le ballottage.
Les Red Wings de Détroit ont récemment décidé de soumettre leur gardien Jack Campbell au processus des waivers.
Campbell n'a pas encore joué cette saison, ni en NHL ni en AHL, après avoir intégré le Programme d'Aide aux Joueurs de la NHL/NHLPA dès le début de l'année. Les raisons de son entrée dans ce programme restent confidentielles et non divulguées.
Si aucun club ne le réclame, il pourrait être assigné aux Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings, afin de travailler sur son retour au jeu.
Le duo actuel de gardiens des Red Wings, composé de Cam Talbot et Alex Lyon, est solide et devrait rester intact, sauf en cas de blessure ou d'incident imprévu.
Avant de s'absenter pour des raisons personnelles, Campbell n'a disputé qu'un seul match de pré-saison avec Detroit, où il a enregistré un bilan de 2 buts sur 22 tirs, avec un pourcentage d'arrêts de .909.
Après une saison décevante avec les Oilers d'Edmonton, où il n'a joué que cinq rencontres (1 victoire, 4 défaites), Campbell a rebondi en AHL avec les Condors de Bakersfield, où il a enregistré un bon dossier de 18-13-1 et un pourcentage d'arrêts de .918.
Il est sous contrat d'un an avec un salaire au minimum de la ligue et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.