SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens prennent la décision de suspendre un défenseur dans son équipe filiale

PUBLICATION
William Boivin
17 novembre 2024  (11h18)
PARTAGER

Lukash Matthews, défenseur au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal, a pris une décision significative pour son avenir en rejoignant l'Europe. À 24 ans, il quitte l'Amérique du Nord pour poursuivre sa carrière avec les Diables Rouges de Briançon, en France.

Cette annonce, officialisée par InsideTheRink, marque un tournant important dans la carrière de Matthews. Après avoir joué les huit premiers matchs de la saison avec les Lions de Trois-Rivières, il semble que la direction ait estimé qu'un nouveau défi à l'étranger serait bénéfique pour son développement.

Avec sa taille imposante de 6 pieds 1 pouce et 205 livres, Matthews est un défenseur robuste, mais il a traversé quelques difficultés, notamment une suspension en début de saison. Ce transfert en France pourrait être l'opportunité pour lui de rebondir, tout en retrouvant un ancien coéquipier, William Lemay, et Wayne Létourneau, une figure bien connue du Dekhockey québécois.

Le départ de Matthews laisse un vide chez les Lions, qui devront réajuster leur alignement en son absence. Une question se pose cependant : est-ce un départ définitif ou Matthews pourrait-il, à terme, revenir dans l'organisation des Canadiens s'il parvient à se relancer en Europe ?

Pour l'heure, c'est en France que semble se dessiner l'avenir de ce jeune défenseur, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

SONDAGE

Avez-vous écouté un match des Lions de Trois-Rivières, cette saison?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS