L'attaquant choisi au septième tour lors du repêchage de 2014 est en voie de connaître la meilleure saison offensive de sa carrière avec une récolte jusqu'ici de 23 points en 36 matchs et en plus d'être bon à l'attaque, le joueur de centre de 28 ans est très conscient de sa défensive.
Ce qui a fait dire à un réputé journaliste que Jake Evans est en quelque sorte le nouveau Phillip Danault.
C'est du moins ce qu'a déclaré Renaud Lavoie lors de sa chronique quotidienne sur les ondes des BPM Sports.
À l'instar de l'ancien du CH, maintenant avec les Kings de Los Angeles, Evans se démarque par sa polyvalence et son jeu complet.
Même s'il n'est pas aussi efficace que Danault au cercle des mises au jeu, il compense amplement avec sa robustesse, lui qui a distribué 60 mises en échec depuis le début de la saison.
Mais au-delà des statistiques, il y a de nombreuses similitudes entre les deux hockeyeurs.
Tout comme Evans cette année, l'attaquant québécois était agent libre sans compensation après le saison 2020-2021, mais comme le Canadien avait atteint la finale de la Coupe Stanley, Danault était resté avec l'équipe à la date limite des transactions.
Cependant, il avait été incapable de s'entendre avec le Canadien et pour une différence d'à peine 500 000 dollars, il a plutôt accepté un contrat avec les Kings.
Il ne reste qu'a souhaiter que l'organisation du Canadien prenne la bonne décision en ce qui concerne Jake Evans car l'ancienne administration, avec Marc Bergevin en tête, l'avait échappé dans le dossier de Phillip Danault.
Crédit : Habsolumentfan.com