Pour certains partisans du CH, cette transaction représente le fait que l'organisation a démissionné dans le cas de Barron qui avait de la difficulté à s'établir comme un arrière régulier au sein de l'alignement du Canadien.
En obtenant Carrier, Martin St-Louis pourra compter sur un défenseur fiable sur le plan défensif et ce dernier, qui soignait une blessure, devrait être disponible pour les deux matchs du week-end face aux Red Wings de Détroit .
Cependant, un réputé informateur nous dévoile la véritable raison pour laquelle les Predators ont décidé de prendre le risque avec Justin Barron.
Selon Pierre LeBrun de TSN, le directeur général des Predators, Barry Trotz, voit beaucoup de potentiel en Barron et il fait confiance au système de développement des jeunes défenseurs au sein de l'organisation.
Le pari est intéressant pour Nashville car l'arrivée d'un défenseur au potentiel offensif pourrait être bénéfique pour une formation qui compte sur plusieurs attaquants de qualité avec les Filip Forsberg, Ryan O'Reilly, Steven Stamkos et Jonathan Marchesseault.
Cependant, le succès n'est pas au rendez-vous cette saison alors que les Predators occupent le dernier rang du classement général.
Pour revenir à Barron, on peut dire que son passage avec le Canadien aura été parsemé de hauts et de bas, alors que l'organisation fondait beaucoup d'espoirs en lui lorsqu'il a été acquis de l'Avalanche du Colorado à la date limite des transactions en 2022 en retour d'Artturi Lehkonen.