SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mathias Brunet fait une proposition d'échange monstre entre le Canadien et les Sabres

PUBLICATION
Francois Dumas
20 décembre 2024  (8h51)
PARTAGER

Le journaliste Mathias Brunet y est allé d'une proposition d'échange monstre entre le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo.

Lors de son plus récent passage sur les ondes de BPM Sports, le vétéran journaliste de la Presse a déclaré qu'il serait prêt à payer un pris astronomique pour obtenir les services du défenseur étoile Rasmus Dahlin.

« Mathias Brunet donnerait le premier choix du Canadien (non protégé), Michael Hage et Cole Caufield (ou Kaiden Guhle) pour Rasmus Dahlin! » - BPM Sports

On parle ici d'une transaction plus que majeure et même si l'idée d'amener un défenseur de la trempe de Dahlin à Montréal peut paraître alléchante, le prix proposer par Brunet semble beaucoup trop élevé.

Mais ce dernier serait prêt à sacrifier autant dans le but d'aller chercher un arrière qui fait partie de l'élite de la LNH.

« Je pense que je peux l'avoir, Dahlin! Non, mais Dahlin, il vient te boucher 30 minutes à gauche... Tu aurais Hutson en arrière de lui.

S'il faut payer ce prix-là, je le fais. » - Mathias Brunet

Premier choix du repêchage de 2018, le jeune défenseur suédois de 24 ans connaît une excellente saison encore une fois cette année avec une récolte de 19 points en 24 rencontres.

Cependant, son équipe connaît une horrible séquence de 11 revers consécutifs et tôt ou tard, il se pourrait que Dahlin est est assez d'évoluer pour une équipe perdante et demande une transaction à l'organisation des Sabres.

Mais l'équipe qui voudrait faire son acquisition devra avoir beaucoup d'argent disponible sur le plafond salarial et pour longtemps car il touche un salaire annuel de 11 millions de dollars jusqu'en 2032.

SONDAGE

Est-ce que vous seriez prêt à payer un prix aussi énorme pour aller chercher un défenseur de la trempe de Rasmus Dahlin?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS