SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy a pété une solide coche après la victoire de son équipe

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
13 décembre 2024  (8h55)
PARTAGER

Jeudi soir, les Islanders de New York ont remporté une victoire 5-4 face aux Blackhawks de Chicago, mais l'entraîneur Patrick Roy n'a pas caché son mécontentement après une fin de match dramatique.

Menant 5-1 à neuf minutes de la fin, les Islanders ont permis à Chicago de revenir dans le match en encaissant trois buts consécutifs, donnant ainsi des sueurs froides aux spectateurs.

Roy a exprimé son exaspération en critiquant particulièrement la défense de ses joueurs.

« Ilya est un gentleman, c'est un humain de première classe, mais ce n'était pas acceptable. Nous n'avons pas bataillé devant notre filet dans les huit dernières minutes. C'est inacceptable. Notre gardien mérite plus de respect de notre part. »

-Patrick Roy

Malgré une performance solide de son gardien Ilya Sorokin, qui a réalisé 26 arrêts, Roy a rappelé qu'il ne tolérerait pas un tel relâchement.

Il a comparé la situation à celle de ses années de joueur, où il n'aurait pas hésité à manifester son mécontentement de manière plus visuelle.

« Une victoire est une victoire et nous jouons pour gagner des matchs, mais les temps ont changé, car dans mon temps, si mon équipe m'avait fait ça, j'aurais brisé un bâton dans la chambre. J'aurais été très mécontent de voir mon équipe jouer comme ça devant moi. »

-Patrick Roy

Avec une fiche de 12-12-7, les Islanders ont encore du travail à faire, et cette victoire, bien qu'importante, sert de leçon à l'équipe sur l'importance de maintenir la concentration, même lorsque l'écart au tableau est large.

Les Blackhawks, malgré la défaite, ont vu une belle performance de leurs joueurs étoiles, notamment Connor Bedard et Tyler Bertuzzi.

Source : RDS
Patrick Roy « aurait cassé un bâton » malgré la victoire des Islanders

SONDAGE

Êtes-vous un fan de Patrick Roy comme entraîneur-chef?

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS