Selon le journaliste de RDS, Stéphane Leroux, le Titan d'Acadie-Bathurst quittera la province des Maritimes.
Selon plusieurs sources, un groupe de trois hommes d'affaires annoncera dans les jours qui suivent, ou au début de l'année 2025, avoir fait l'acquisition du Titan d'Acadie-Bathurst, afin de déménager l'équipe à St-John's,Terre-Neuve, en vue de la prochaine saison.
La formation évoluera à partir de la saison 2025-2026 au Mary Brown's Center, un amphithéâtre de 7000 sièges anciennement connu sous le nom de Mile One Stadium.
Ce n'est pas la première fois que la LHJMQ tente l'expérience d'installer une équipe dans la capitale de Terre-Neuve.
Une première tentative avait eu lieu en 2005-2006 lorsque la ligue avait décidé d'accorder à St-John l'une des équipes d'expansion, l'autre étant les Sea Dogs de Saint-John au Nouveau-Brunswick.
Mais après seulement trois saisons, la franchise fut vendue au Montréalais Farrell Miller et la transféra à Verdun en raison d'un mauvais contrat de location de l'amphithéâtre, qui avait eu raison des propriétaires de l'époque.
Cette fois-ci, toujours selon Leroux, les nouveaux propriétaires croient que la situation sera nettement meilleure en raison du fait que l'amphithéâtre où évoluera l'équipe étant installé à l'est de Terre-Neuve.
Malgré l'enthousiasme des gens là-bas, il faut compter sur e fait que de nombreux supporteurs du Titan sont attristé de perdre leur équipe.
Selon les propriétaires actuels du Titan, personne n'a levé la main pour tenter de sauver la concession et la garder dans la région de Bathurst et l'organisation avaient même mandaté, en collaboration avec la ligue, une firme externe pour aider dans le processus de vente en janvier dernier.
Cependant, cette initiative a échoué et plus rien n'empêche maintenant le Titan à déménager à St-John pour la saison 2025-2026.
C'est donc une longue histoire d'amour qui se termine entre les amateurs de hockey du Nouveau-Brunswick et le Titan, qui durait depuis la saison 1998-1999 quand le Titan de Laval avait déménagé à Bathurst.