SONDAGES     LNH     CANADIENS

Miguel Tourigny: le nouveau Rafaël Harvey-Pinard du Canadien?

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
22 septembre 2023  (15h46)
PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard a pris la balle au bond, la saison dernière, et a démontré de très belles choses sur la patinoire, notamment avec le Canadien, récoltant 20 points en 34 parties.

L'histoire de RHP me fait un peu penser à celle de Miguel Tourigny.

Repêché en septième ronde (comme RHP) l'an dernier, Tourigny a décidé de signer en Slovaquie, la saison dernière, au lieu de poursuivre son développement dans la LHJMQ.

Une décision qui semble porter fruit, car il a vraiment impressionné au plus récent tournoi des recrues. Il était PARTOUT sur la patinoire.

Le grand manitou du développement des joueurs du CH, Rob Ramage, partage cet avis:

« Les défenseurs doivent maintenant s'impliquer dans le jeu et il le fait certainement très bien. Il carbure à l'attaque. Son développement, depuis l'an dernier, se remarque facilement. Il a eu un bon été, il s'est donné à fond et a passé beaucoup de temps ici, à Brossard. Il est plus fort, son année en Slovaquie a été bonne pour lui, il est meilleur défensivement et il était le fun à regarder ce weekend. » - Rob Ramage

Clairement, Tourigny sera un élément clé pour le Rocket de Laval, la saison prochaine.

Droitier, le défenseur québécois de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, mesure 5 pieds 8 pouces et pèse 168 livres.

SONDAGE

Est-ce que Miguel Tourigny deviendra, un jour, un défenseur top-6 dans la LNH?

Oui8538.6 %
Non13561.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS