Il y a un an, le nom de David Savard revenait constamment dans les rumeurs. C'est encore le cas aujourd'hui et ça va grossir dans les prochaines semaines.
On s'entend que Kent Hughes et les Canadiens seront encore une fois vendeurs à la date limite des échanges de la Ligue nationale de hockey.
On pense à Joel Armia, Christian Dvorak, même Mike Matheson, mais bien sûr aussi David Savard. Le Québécois a déjà été un joueur de location et il a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning en pareilles circonstances.
Tel que rapporté par le site Danslescoulisses.com, les Oilers seraient intéressés à un joueur comme David Savard, selon la plateforme ''The Fourth Period''.
David Pagnotta avance qu'un défenseur comme Savard est le genre d'arrière que les Oilers cherchent pour tenter de faire, encore une fois, une longue route dans les prochaines séries éliminatoires, si bien que la saison est encore jeune dans la LNH.
Cette année, Savard entame la dernière saison de son contrat de quatre ans qu'il avait signé avec le Canadien en 2021, lorsque Marc Bergevin était encore à la tête de l'équipe.
Il sera intéressant de voir si Kent Hughes réussira à obtenir une offre intéressante pour son défenseur aguerri, surtout que les perspectives sont favorables, car le marché des échanges à l'approche de la date limite du 7 mars semble moins tendu que par le passé.
La plupart des joueurs les plus recherchés qui deviendront agents libres l'été prochain évoluent au sein de franchises de premier plan.