Ovi a subi une blessure à la jambe après un contact contre un défenseur de l'Équipe de Utah et il doit s'absenter pour une certaine période.
Les Capitals surprennent grandement cette saison et ils trônent au sommet de leur division. Ovechkin est en mission et il produit à un rythme infernal.
Le légendaire attaquant compte déjà 15 buts en seulement 18 parties. Vous le savez qu'il a un but précis en tête pour la suite de sa carrière dans la LNH.
L'objectif d'Alex Ovechkin de dépasser le légendaire record de 894 buts semblait à sa portée, mais cette blessure pourrait malheureusement repousser cette réalisation à l'année prochaine.
Une chose est sûre, il ne prendra pas sa retraite tant qu'il n'aura pas détrôné Wayne Gretzky.
Il semble peu probable qu'Ovechkin soit de retour en 2024, sauf peut-être pour quelques matchs sporadiques.
Cela dit, cette situation ne remet nullement en cause son statut parmi les plus grands joueurs de l'histoire du hockey.
Les fans de la LNH devront attendre un peu plus longtemps avant de le voir franchir cette étape, mais une certitude demeure : il est toujours un prétendant de taille à ce record, et il est le seul, à ce jour, à pouvoir y aspirer (au 19 novembre).
La saison prochaine pourrait marquer un tournant dans l'histoire du hockey. En attendant, les Capitals devront se passer de leur capitaine pendant plusieurs semaines, ce qui constitue un véritable coup dur pour l'équipe.