Certains vont même jusqu'à dire qu'il est l'arrière le plus talentueux chez les Canadiens depuis très longtemps. Alain Crête faisait récemment la comparaison avec PK Subban lors d'une intervention à BPM Sports.
Dans l'avant-dernière victoire des Canadiens, Lane Hutson a atteint un plateau très intéressant. L'espoir prometteur est devenu le joueur de la longue histoire de l'organisation montréalaise à obtenir le plus de passes après 20 matchs pour un début de carrière.
Il a obtenu une passe sur un but de Josh Anderson contre les Blue Jackets.
C'est assez impressionnant de la part du jeune joueur, qui devance même un certain Guy Carbonneau dans ce classement.
Depuis le début de la saison, Hutson a enregistré 11 passes en 18 matchs, en plus de deux mentions d'aide lors de ses deux derniers matchs de la saison 2023-2024, après avoir été rappelé pour ces deux rencontres de fin de campagne.
Il se trouve désormais au cinquième rang des meilleurs pointeurs du Canadien pour la saison 2024-2025, et certains partisans commencent à se demander pourquoi Martin St-Louis ne le place pas sur la première vague de l'avantage numérique aux côtés de Michael Matheson.
Sélectionné au deuxième tour par Kent Hughes en 2022, grâce à un échange avec les Oilers d'Edmonton contre Bret Kulak, Hutson pourrait accumuler encore plus de points et se retrouver dans une meilleure position pour remporter le trophée Calder, décerné à la recrue de l'année en saison régulière.